Fruits et légumes de France
Votre partenaire

JPS commercialise également des fruits et légumes BIO

JPS commercialise également des fruits et légumes en conversion vers l’AB

CERTIFIE par FR-BIO-01

Traçabilité / Sécurité et Environnement

Sécurité :

Concernée autant par la qualité du produit commercialisé que par la sécurité du consommateur, JPS travaille depuis plusieurs années selon les méthodes BRC, IFS, HACCP, Globalgap.

Les exigences, sans cesse plus strictes en matière de traçabilité du produit, de respect des normes qualitatives et des LMR sont autant de gages de sécurité alimentaires que JPS tient à offrir à ses clients :

  • Agréage systématique de la marchandise dès son arrivée à l’entrepôt avec attribution d’une « note produit » selon les cahiers des charges précis
  • Identification informatique au n° de lot pour chaque marchandise reçue identifiable sur chaque colis jusqu’ au client final
  • Mise en place en partenariat avec les producteurs de calendriers de traitement et suivi d’un plan d’analyse réalisé par un laboratoire accrédité COFRAC.

Environnement :

Soucieuse du respect de l’environnement, qui est aujourd’hui un élément clé de vie d’une entreprise responsable, JPS pratique l’Eco-Conception.

Cette démarche consiste à intégrer l’environnement dès la phase de conception du produit et vise à réduire l’impact négatif tout au long du cycle de vie en conservant la qualité du produit. C’est une démarche multicritères qui prend en compte l’ensemble des stades du cycle de vie du produit.

L’objectif principal retenu par JPS, est de réduire les impacts négatifs d’un produit tout en optimisant les qualités intrinsèques.

Le management environnemental est une avancée innovante qui permet à JPS de prendre en compte l’impact des activités de l’entreprise sur l’environnement, les évaluer et essayer de les réduire.

JPS intègre ainsi l’environnement dans sa gestion et sa stratégie de développement durable.